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The P Adventure
Proust Clément – entrepreneur individuel
Adresse : 41- 43 Quai de Malakoff, 44000 Nantes
Numéro RCS : 537000000542975354
Numéro de SIRET : 52471656000049
Email : coucou@thepadventure.fr
Téléphone : 07 44 71 25 84
Site hébergé sur : OVH – 2, rue Kellermann, 59100 Roubaix – 09 72 10 10 07
Dernière mise à jour : Novembre 2024
Préambule
Le site internet “thepadventure.fr” est exploité par The P Adventure géré par Mr Proust Clément. Sur ce site et dans les conditions générales de vente, les termes : « nous », « notre », « nos » et « vendeur » font référence à The P Adventure , les termes «site internet» ou encore « le présent site internet » font référence au site internet “thepadventure.fr”. The P Adventure propose son site internet, y compris toutes les informations, tous les outils et tous les services qui y sont disponibles pour vous, “ utilisateur”, «acheteur » ou «Client », sous réserve de votre acceptation de l’ensemble des modalités, conditions, politiques et avis énoncés dans les présentes Conditions générales de vente(«CGV»).
A travers le présent Site internet, The p adventure, édite du contenu (sous forme d’articles ou de photographies) et commercialise : des produits physiques et numériques, des guides de voyages (numériques), et des prestations de services de recherches et d’organisation de voyages; à destination des Clients et Utilisateurs dudit site internet.
1- Objectif des Conditions générales de Vente et d’Utilisation
Les présentes conditions générales (les « Conditions Générales ») ont pour objet de définir les modalités et conditions de la vente en ligne et de la livraison des Produits, et de l’utilisation de notre site internet ainsi que de définir les droits et obligations des parties ( « vendeur » et « acheteur » / « utilisateur ») dans ce cadre.
Veuillez lire attentivement ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant d’accéder à et/ou d’utiliser notre site internet. En accédant à et/ou en utilisant une quelconque partie de ce site, vous acceptez d’être lié par ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation. Si vous n’acceptez pas toutes les modalités et toutes les Conditions de cet accord, alors vous ne devez pas accéder au présent site internet ni utiliser les services qui y sont proposés.
Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site internet. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées. Votre utilisation continue du site internet ou votre accès à celui-ci après la publication de toute modification constitue une acceptation de votre part de ces modifications. Il est convenu que lesdites modifications ne sont applicables qu’aux commandes postérieures à ces dernières.
2- Acceptation des condition générales et Capacités juridiques
Acceptation des condition générales
En visitant et utilisant ce site et/ou en achetant un de nos produits/services, vous vous engagez et acceptez d’être lié par les modalités suivantes (« Conditions Générales de Vente », « Conditions Générales de Vente et d’Utilisation », « Conditions », « CGV »). Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à toute personne majeure et non commerçante, utilisatrice de ce site.
Avant tout achat, l’acceptation des Conditions Générales par l’Acheteur est matérialisée par une case à cocher dans le formulaire de commande. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière.
L’acheteur par son acceptation des Conditions Générales, certifie avoir lu les CGV, en avoir compris la portée et par conséquent avoir connaissance de la portée de ses engagements contractuels vis-à-vis de The p adventure. Toute ambiguïté quant à l’interprétation de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation ne doit pas être interprétée en défaveur de la partie rédactrice, il vous incombe de nous contacter pour tout complément d’information. L’acheteur déclare également avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.
Capacités juridiques
Le Site est accessible à toute personne physique disposant de la pleine capacité juridique pour s’engager au titre des Conditions Générales. La personne physique qui ne dispose pas de la pleine capacité juridique ne peut accéder au Site qu’avec l’accord de son représentant légal.
Ainsi, en acceptant ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays, État ou province de résidence, et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web.
3- Information préalable du Voyageur
Les conditions générales de vente sont accessibles et imprimables à tout moment par un lien direct en bas de page du Site.
Les présentes Conditions complètent, le cas échéant, les fiches descriptives des des produits et prestations de service. Elles peuvent également être complétées, le cas échéant, par des conditions d’utilisation particulières à certains Produits ou services offerts sur le Site, lesquelles complètent les Conditions Générales et, en cas de contradiction, prévalent sur ces dernières.
Ces conditions générales peuvent être complétées, le cas échéant, par des conditions d’utilisation particulières à certains Produits et Services offerts sur le Site.
Dans cette dernière hypothèse, les Conditions spécifiques seront signalées sur le descriptif préalable du produit et prévaudront sur le texte des présentes Conditions.
Comme mentionné ci-dessus, avant tout acte d’achat effectué par le Client, sur le présent site internet, ce dernier devra expressément déclarer – en cochant la case prévue à cet effet – avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions de vente (« CGV »).
4- Prestations de services
La liste et le descriptif des prestations de services proposées par The p Adventure sont mis à disposition de l’acheteur et clairement explicités sur le présent site section « voyage sur mesure ». Le vendeur se réserve le droit de les modifier à tout moment.
Les prestations de services d’organisation de voyage proposées par The p Adventure comprennent, selon la formule choisie par l’acheteur :
– La recherche d’un moyen de transport (avion, train, ferry…) entre la gare ou l’aéroport souhaité de départ et la gare ou l’aéroport d’arrivée à destination
– La recherche d’un ou plusieurs hébergements (en fonction du type de voyage choisi : séjour ou circuit) dans la destination choisie
– La recherche de moyens de transport (transfert) entre la gare ou l’aéroport d’arrivée et l’hébergement
– La recherche de moyens de déplacement lors du voyage et/ou d’une voiture de location si nécessaire
-La recherche de visites, sorties et activités en fonction des centres d’intérêt mentionnés par l’acheteur, dans sa destination de voyage
– La proposition d’un programme journalier sur-mesure en fonction des demandes de l’acheteur
– La proposition d’un itinéraire de voyage dans le cas d’un road-trip
– La mise à disposition d’une carte interactive (google mymaps)
– L’envoi d’un carnet de voyage final par mail sous format PDF (pour la formule «réservation autonome »
– L’envoi d’un carnet de voyage final via la plateforme de notre partenaire vialala (pour la formule « Nous réservons»
Dans le cadre de la formule «réservation autonome » , l’ensemble des liens de réservation sont envoyés par mail à l’acheteur, via lesquels il pourra réserver lui-même les différentes prestations proposées. Dans ce cas de figure, The p Adventure n’effectue aucune réservation.
Lors de la réservation de l’acheteur auprès des prestataires sélectionnés pour son voyage, l’acheteur accepte que ses réservations sont soumises aux CGV des prestataires, et non aux présentes CGV.
Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services avant toute conclusion du contrat de vente.
5- Présentation des Produits & Services proposés
La liste et le descriptif des produits et prestations de services proposées par The p adventure sont mis à disposition de l’acheteur et clairement explicités sur le présent site dans les CGV mais également dans les fiches produits propres à chaque article. Il est tenu que le vendeur se réserve le droit de les modifier à tout moment.
Prestations de services d’organisation de voyage
The p adventure fournit un service de conseil d’organisation de voyages sur-mesure aboutissant à la création d’un itinéraire voyage personnalisé en fonction du besoin exprimé par l’acheteur. Cet itinéraire personnalisé prend la forme d’un carnet de route et comprend la réservation de l’ensemble des prestations touristiques (vol, hébergements, transports, activité…) nécessaires à la réalisation dudit voyage (se référer aux sections “Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage”).
Les prestations de services proposées par The p adventure dépendent de la formule choisie et du besoin exprimé par le client lors de la prise de contact initiale.
Le client a le choix parmi deux formules possibles :
Réservation Autonome
Nous élaborons votre itinéraire voyage de la prise d’informations, à la conception du voyage, en passant parla création de votre carnet de voyage et vous fournissons les liens de réservations pour vous permettre de réserver en toute autonomie, à votre rythme.
Nous réservons
Nous vous proposons de gérer l’intégralité de votre voyage. De la prise d’informations, à la conception du voyage, en passant par l’élaboration de votre carnet de voyage, jusqu’aux réservations finales.
Guides et cartes numériques
Nos guides et cartes sont proposés à la vente sur le présent site sous forme numérique. Ainsi il ne s’agit pas là de produits physiques et matériels. Les guides deviennent la propriété de l’acheteur (dans le cadre d’une utilisation personnelle) sans limite dans le temps, une fois le paiement effectif et le téléchargement du guide réalisé par le client. L’accès aux cartes numériques est exclusivement en ligne et soumis à la continuité de l’offre de ce service sur notre site et à la disponibilité du service Google Mymaps grâce auquel les cartes numériques sont élaborées et hébergées.
Produits physiques
Nous proposons à la vente sur notre site internet des articles matériels dits physiques. Il s’agit de Porte-clés, pins, mugs, stickers, etc. La disponibilité de ces derniers varie en fonction des stocks disponibles. La vente de ces articles peut être interrompue à tout moment et sans préavis.
6- Caractéristiques des Produits
Avant toute commande en ligne et en application notamment des dispositions de l’article L111-1 du Code de la consommation, l’Acheteur peut prendre connaissance, sur le Site, des caractéristiques de chaque Produit ou Service qu’il désire commander.
Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes personnelles, ni que toute erreur dans le Service pourra et/ou sera corrigée.
Les Produits sont proposés à la vente en ligne dans la limite des stocks disponibles.
Les photographies et les descriptions des produits proposés à la vente en ligne sont les plus précises possibles. Elles n’engagent The p adventure que pour ce qui est indiqué précisément.
Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.
7- Prix et modalités de paiement
Conformément à l’article L112-1 du Code la consommation, le consommateur est informé, par voie de marquage, d’étiquetage, d’affichage ou par tout autre procédé approprié, des prix et des conditions particulières de la vente et de l’exécution des services et produits avant toute conclusion du contrat de vente.
Prix
Les prix de vente des Produits et Services sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables).
Ces derniers sont affichés sur le présent Site Internet dans la fiche produit correspondant à chaque article. Cela via un tarif fixe prédéfini ou bien via le mode de calcul de ce dernier lorsque celui-ci n’est pas fixe comme pour nos Services d’organisation de voyages.
Concernant nos services d’organisation de voyage, peu importe la formule qui correspond à votre besoin nous travaillons à partir d’un tarif fixe de 25€/jour de voyage jusqu’à 4 voyageurs , 5 si enfant en bas- âge ( au delà un tarif de 5€/jour sera appliqué par voyageur supplémentaire). Pour chaque pays supplémentaire visité et demandant des formalités particulières ou la réservation d’un nouveau transport, un supplément de 50 € sera facturé.
Ces tarifs peuvent varier selon les demandes spécifiques et donneront toujours lieu à un devis personnalisé.
Le prix applicable est celui affiché sur le Site au moment de l’enregistrement de la commande de l’Acheteur. The p adventure se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant l’application du prix indiqué au moment de la commande.
The p adventure se réserve le droit, à sa libre discrétion et selon des modalités dont elle sera seule juge, de proposer des offres promotionnelles ou réductions de prix.
Les prix ne comprennent pas les frais de livraison éventuellement applicables à la livraison des Produits, facturés en supplément du prix de ceux-ci. Le montant des frais de livraison applicables sera indiqué avant la validation de la commande par l’Acheteur.
Dans les DOM-TOM, des droits de douane ou taxes locales sont susceptibles d’être exigibles et peuvent être facturés à réception du colis par l’Acheteur, en sus du prix payé à The p adventure. Ces droits et taxes, dont The p adventure ne peut pas déterminer à l’avance le montant exact et dont elle ne peut donc pas informer l’Acheteur préalablement à sa commande, restent à la charge de l’Acheteur, qui est seul responsable du bon accomplissement des éventuelles déclarations et/ou formalités y afférentes.
Si par suite d’une erreur matérielle involontaire, le prix communiqué au client dans son devis personnalisé et sur le contrat est manifestement dérisoire ou abusivement bas, selon l’analyse usuelle en jurisprudence, par rapport à la valeur objective des prestations, The p adventure peut annuler la vente sans frais ni pénalités. Le Client pourra effectuer un nouvel achat en fonction des disponibilités et selon le prix conforme des prestations.
Modalités de paiement
La totalité du prix des Produits ou Services est exigible à la commande.
Le paiement peut s’effectuer en ligne par carte bancaire, à travers le service de paiement sécurisé en ligne indiqué sur le Site ou par tout autre moyen qui sera proposé sur notre Site au moment de la commande.
L’Acheteur garantit à The p adventure qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
The p adventure se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Site.
8- Processus de commande
Toutes les ventes de nos produits et services s’effectuent sur notre site internet (thepadventure.fr) dans la section “boutique”.
Il n’est pas nécessaire de créer un compte ni de s’identifier pour passer commande. Ainsi, l’acheteur est informé et accepte que les informations renseignées durant la passation de commande valent comme preuve de son identité et l’engagent dès leur validation.
Passation de commande
Pour passer une commande, le client devra choisir l’article et la quantité désirée et l’ajouter à son panier. Ensuite il sera invité à renseigner ses informations de commandes et enfin à régler les frais relatifs aux articles achetés ainsi que les frais de ports calculés à cette étape.
Il peut accéder au récapitulatif de son panier à tout moment tant que la commande n’est pas définitivement validée et peut corriger d’éventuelles erreurs dans les éléments saisis.
Dans le cadre de sa commande, l’Acheteur est invité à fournir ses coordonnées aux fins de livraison et de facturation. Il doit remplir l’ensemble des champs marqués comme obligatoires dans le formulaire prévu à cet effet. Les commandes qui ne comportent pas l’ensemble des informations requises ne peuvent pas être validées.
L’Acheteur garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire de commande sont exactes, à jour et véridiques et ne sont entachées d’aucun caractère trompeur. Ces informations valent pour preuve d’identité et engagent l’acheteur.
Services d’organisation de voyage
Dans le cadre de nos services d’organisation de voyage, seuls les frais liés à notre prestation d’organisation ( conseil, recherche, réservation et élaboration d’itinéraire et de carnet) sont à régler sur le présent site internet.
Le client devra régler, dans un second temps, les frais relatifs à l’exécution de son voyage et notamment les diverses réservations (vol, hébergement, transports, activités…), directement auprès de notre partenaire Vialala. Ce dernier étant habilité de par son statut d’agence de voyage à procéder aux dites réservation (sections “ Notre partenaire”, “ Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage “ et “Validité des devis”)
Confirmation de commande
L’Acheteur doit s’assurer que les coordonnées renseignées sont correctes et qu’elles lui permettent de recevoir l’email de confirmation de sa commande. A défaut de réception de celui-ci, l’Acheteur doit contacter The p adventure aux coordonnées mentionnées en en-tête des Conditions Générales. The p adventure recommande à l’Acheteur de conserver les informations contenues dans la confirmation de commande.
A l’issue de sa commande, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de celle-ci qui :
- récapitule les éléments de la commande et le délai prévu pour la livraison
- comporte la facture correspondant à la commande.
- un lien de téléchargement pour les guides numériques
La confirmation de commande est réputée reçue par l’Acheteur lorsqu’il peut y avoir accès.
Nous archivons les communications, factures, informations de la commande effectué au moyen d’un support sécurisé de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément aux dispositions de l’article 1360 du code civil. Ces informations peuvent être produites à titre de preuve du contrat au besoin.
9- Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage
Comment s’organise votre voyage ? La préparation de votre voyage se déroule en 5 grandes étapes :
1 – Prise de contact
Nous convenons ensemble d’un rendez-vous (gratuit sans et sans engagement), d’une durée de 30 minutes environ, pour échanger autour de votre voyage.
Durant ce rendez-vous nous répondons ensemble à un questionnaire que nous avons élaboré afin d’apprendre à vous connaître et de pouvoir cerner au mieux vos envies et définir la faisabilité de votre projet.
2 – Paiement
A la suite de notre échange, nous vous enverrons le récapitulatif de votre demande ainsi que le devis de notre prestation de conseil et création de voyage sur mesure. Le paiement est réalisé en ligne directement sur notre site. Une fois le paiement réalisé, vous recevrez une facture correspondant à votre devis.
Enfin, dès réception de votre paiement nous commencerons la conception de votre voyage !
3 – Création de votre voyage
Une fois le paiement validé nous commençons la création de votre votre voyage. Puis nous vous envoyons une première proposition d’itinéraire dans une version simplifiée. Cette dernière comprend les différentes étapes, temps de route, hébergements envisagés ( sous réserve de disponibilités lors de l’étape « réservations ») et vos activités.
Avec votre validation, nous commençons à travailler la version finale de votre voyage et débutons les réservations et la création de vos supports de voyage. Sinon, nous retravaillons notre proposition pour qu’elle corresponde mieux à vos attentes.
4 – Valider vos réservations
Une fois notre proposition validée par vos soins, nous pouvons débuter l’élaboration de vos carnet de route & carte interactive. Ce carnet de route comprendra, à ce stade, les pré-validations et pré- réservations de votre voyage (entre autres). Il sera réalisé via la plateforme de notre partenaire voyage Vialala (se référer à la section “Notre partenaire”) grâce à qui nous effectuons toutes les réservations de votre voyage.
Vous recevrez, dans un même temps, votre carnet de voyage votre (dans une version simplifiée et non définitive puisqu’en attente de la validation du devis) ainsi que devis voyage de la part de notre partenaire Vialala. Ce devis concernera tous les frais liés à vos prestations de voyage (vols, hébergements, transports, activités….).
Dès l’émission de ce devis, vous aurez 48 heures pour le valider. En effet, les disponibilités et prix étant très changeant nous ne pouvons garantir votre devis au delà de ce délai.
Sachez que des options de paiement en plusieurs fois peuvent être proposées.
Si vous veniez à dépasser ce délais, des frais supplémentaires (liés à la réévaluation des disponibilités et à la faisabilité de l’itinéraire initialement proposé) devront être appliqués (se référer à la section “validité des devis”).
5 – Réception de votre Carnet de Voyage
Quand votre voyage sera fin prêt, vous recevrez votre carnet de voyage. Il s’agit d’une feuille de route présentant quotidiennement et de façon détaillée toutes les étapes de votre voyage. Ce dernier est également disponible via l’application mobile de notre partenaire Vialala en consultant votre compte voyageur.
Vous y trouverez également toutes les informations importantes à votre voyage (conseils, documents officiels, démarches) mais aussi des informations historiques et culturelles ou encore des recommandations (culinaires et touristiques).
Ce dernier s’accompagne d’une carte interactive (google my maps), pour vous aider à visualiser votre itinéraire au jour le jour.
Des outils sur lesquels vous pourrez vous appuyer tout au long de votre périple !
10- Notre partenaire Vialala
Dans le cadre de nos services d’organisation de voyage nous avons choisi de travailler avec l’agence Vialala, ici dénommée également comme “notre partenaire”. Vialala est une agence de voyage en ligne spécialisée dans le voyage sur mesure. Elle permet notamment de mettre en relation voyageurs et organisateurs de voyages via sa plateforme.Cette dernière intervient lors de la deuxième étape de l’organisation de votre voyage : les réservations. En effet, la finalisation de l’organisation du voyage pour le client nécessite la réservation des différentes prestations de voyage. Cette action est réglementée et encadrée par la loi. Seuls sont autorisés à effectuer de telles procédures, les professionnels disposant d’une licence d’agence de voyage délivrée par les instances régissant le secteur du voyage (APST & Atout France), ce qui est le cas de notre partenaire.
11- Mode de Livraison et délais
Modes de Livraison
Il existe différents modes de livraison en fonction des catégories de produits ( article physique ou numérique) et de leur poids. L’Acheteur est informé avant la validation de sa commande des modes de livraison possibles pour le Produit commandé ainsi que des délais et frais correspondants à chacun de ces modes.
Pour les articles physiques, l’acheteur doit sélectionner le mode de livraison souhaité et donner tous les renseignements nécessaires à la livraison effective du Produit selon ce mode.
The p aventure se réserve le droit à tout moment de modifier les modes de livraison proposés.
délais
Les délais de livraisons varient en fonction de l’article acheté. Ils sont spécifiés dans les présentes CGV et sur le Site internet dans les fiches descriptives de chaque article.
Mugs et vêtements
Ces articles sont édités sur demande et via les services d’un prestataire. Ce dernier indique un délais de traitement de la commande /livraison de :
- Tasses : 3 à 9 jours ouvrables
- Vêtements : 4 à 15 jours ouvrables
Pin’s , Porte-clés, Stickers
Ce type d’article demande un délai de traitement de la commande /livraison de 7 jours ouvrables.
Guides et Cartes numériques
Ces articles étant numériques sont à télécharger sur vos appareils.
- Guides : Une fois votre achat validé vous pouvez avoir accès à ce lien de téléchargement dans le mail de confirmation de commande qui vous sera envoyé à la suite de votre paiement.
- Cartes : Suite à votre paiement nous traiterons votre commande et vous enverrons le lien de téléchargement dans un délais de 2 à 3 jours ouvrables
Services d’organisation de voyage
Après notre prise de contact téléphonique, nous analysons la faisabilité de votre demande et revenons vers vous dans un délai de 3 jours ouvrables. Si votre projet est réalisable, nous vous enverrons un mail reprenant vos besoins et demandes accompagné d’un devis relatif à nos services d’organisation de voyage. En cas de non-réponse de l’acheteur, la demande de voyage ne sera pas traitée.
Dès la validation de votre paiement nous commençons l’élaboration du voyage (selon votre choix, se référer aux sections “droit de rétractation”) via la plateforme de notre partenaire de réservation Vialala. Nous ferons notre possible pour élaborer votre itinéraire dans un délai qui ne saurait excéder 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre paiement. Votre itinéraire voyage prendra la forme d’un carnet de route complet où figureront toutes vos réservations (pré-validées en attente du paiement de votre voyage). Il sera envoyé directement par notre partenaire Vialala et sera valide 48h.
12- Droit de rétractation et Retours produits
Comme énoncé dans l’article L221-18 du code de la consommation, le client dispose du droit de se rétracter sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le client peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter du jour :
- de la conclusion du contrat: de la vente, pour les contrats de prestation des services,
- de la réception du bien par le consommateur ou un tiers
Si vous avez effectué une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un bien composé de lots ou pièces multiples, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.
L’Acheteur qui souhaite exercer son droit de rétractation doit adresser à The p adventure par voie postale ou par e-mail, aux coordonnées mentionnées en en-tête des Conditions Générales, avant l’expiration du délai susmentionné, le formulaire de rétractation pré-complété disponible en bas des présentes CGV (section annexes), ou une déclaration exprimant clairement sa volonté de se rétracter et comportant son numéro de commande et ses coordonnées.
Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.
Droit de rétractation concernant les Services d’organisation de voyage
Conformément à la législation en vigueur, le client bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours à compter du jour de la conclusion du contrat, pour les achats de prestations de services. Toutefois, ce droit de rétractation expire dès lors que l’exécution du service commence avec l’accord préalable du client. Cette information sera clairement et explicitement partagée au client avant la conclusion de la vente. Ainsi, si le client demande expressément que la prestation d’organisation de voyage commence avant la fin de la période de rétractation de 14 jours, il renonce à son droit de rétractation une fois le service entamé.
Toute demande de rétractation doit être faite par écrit à l’adresse e-mail du vendeur avant le début de la prestation. Si la demande de rétractation est acceptée et que le service n’a pas encore commencé, un remboursement intégral sera effectué.
Droit de rétractation pour les produits Numériques
Conformément à la législation en vigueur, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits numériques téléchargeables une fois leur accès ou téléchargement effectué. En validant l’achat d’une carte numérique, le client accepte que l’exécution commence immédiatement et reconnaît ainsi perdre son droit de rétractation.
Toutefois, pour les guides numériques, si le téléchargement n’a pas été effectué, le client peut demander l’annulation de sa commande et un remboursement en contactant le vendeur par mail dans un délai de 14 jours suivant l’achat.
Retours Produits (physiques)
Les Produits doivent impérativement être retournés à The p adventure à l’adresse mentionnée en en-tête des présentes CGV, dans leur emballage d’origine, conformément à l’article L.221-28 5° du code de la consommation. Ils doivent être accompagnés de la copie de la facture d’achat correspondante. Les retours des produits ne respectant pas les modalités décrites ci-dessus ne pourront pas être pris en compte. Les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.
The p adventure procédera aux vérifications nécessaires et proposera à l’Acheteur le remplacement du Produit dans la mesure du possible ou le remboursement. Si le remplacement du Produit est impossible, The p adventure remboursera à l’Acheteur l’intégralité du prix payé pour le Produit (déduction faite le cas échéant des frais de port). Cela par tout moyen utile, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle The p adventure l’aura informé de l’impossibilité de remplacer le Produit.
The p adventure se réserve toutefois le droit de différer ce remboursement jusqu’à la réalisation du premier des 2 évènements suivants : la récupération effective des Produits ou la fourniture par l’Acheteur d’une preuve de l’expédition des Produits.
Lors du retour des Produits à The p adventure, l’Acheteur est réputé responsable en cas de détérioration des Produits résultant de manipulations autres (ex:transport) que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur bon fonctionnement.
13- Garanties Légales
L’Acheteur bénéficie des garanties légales de non-conformité ainsi qu’à raison des vices cachés de la chose vendue, en ce compris les défauts de conformité résultant de l’emballage des Produits commandés sur le Site.
Garantie de conformité
Cette garantie assure au client que le produit acheté soit conforme à l’usage attendu et à la description qui en est faite. C’est une garantie contre tous les défauts de conformité existants déjà à la date de livraison du produit, (exemple, panne, couleur, etc).
Pour cela, le vendeur est tenu d’une obligation générale d’information sur ses produits et d’un devoir de conseil. En revanche, la garantie ne s’applique pas si l’acheteur avait connaissance ou ne pouvait ignorer le “défaut” ou la “limite” du produit ou service au moment de l’achat ou encore si le défaut est de la responsabilité du client. En cela nous vous invitons à lire les fiches descriptives, à demander un complément d’informations si certains doutes subsistent, et à lire les CGV dans leur intégralité.
Si l’acheteur constate que le Produit qui lui a été livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, il doit en informer The p adventure aux coordonnées mentionnées en en-tête des Conditions Générales, en lui indiquant la nature du défaut, de la non-conformité ou du dommage constaté et en lui envoyant tout justificatif utile, notamment sous la forme de photographie(s).
Si il s’avère que le défaut est avéré, le vendeur supportera les frais de ce retour. The p adventure organisera avec le transporteur de son choix les modalités du retour, dont elle informera l’Acheteur par tout moyen utile.
Les modalités de retour sont à consulter dans la section “ Droit de rétractation et retours produits”.
Garantie de vice-caché
The p adventure garantit son client contre les défauts cachés des biens vendus sur son site. L’acheteur dispose d’un délai de deux ans à compter de la découverte du vice pour agir.
Cette garantie nécessite la réunion de trois conditions :
1 – Le défaut doit être caché ;
2 – Le défaut doit exister au jour de l’acquisition ;
3 – Le défaut doit rendre le produit impropre à l’usage auquel on le destine.
A l’inverse de la garantie légale de conformité, c’est à l’acheteur de prouver l’existence du vice et la réunion des 3 conditions. Une fois le défaut prouvé, le client dispose de deux options :
- il peut conserver le bien mais demander une réduction du prix ;
- ou à l’inverse, il peut rendre le bien et demander le remboursement du prix de vente et des frais occasionnés.
Les modalités de retour sont à consulter dans la section “ Droit de rétractation et retours produits”.
14- Validité des Devis et frais supplémentaires
Service d’organisation de voyage avec réservations (effectuées par The p Adventure)
Le paiement des services d’organisation se déroule en deux temps (comme précisé dans la section “Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage ”) . Dans un premier temps , le client devra régler au vendeur The p Adventure, l’intégralité de ses services d’organisation (conseil, élaboration d’itinéraire et recherche). Dans un second temps, le client devra régler les frais relatifs à l’exécution de son voyage et notamment les diverses réservations (vol, hébergement, transports, activités…), directement auprès de notre partenaire Vialala (section “Notre Partenaire). Ce dernier étant habilité de par son statut d’agence de voyage à procéder aux dites réservations.
The p Adventure suggérera l’itinéraire de voyage créé pour le client ainsi que les prestataires de voyages envisagés, sur la plateforme de son partenaire Vialala. Ce dernier procédera directement par ses propres moyens à l’envoi du devis relatif aux réservations et à l’exécution du voyage de leur client commun.
Le devis émis par notre partenaire Vialala sera valide pour une durée de 48 heures. Le client se verra informé de cette durée de validité à plusieurs reprises dans les présentes CGV (section “Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage ”, “ validité des devis”, “limitations de responsabilité”) ainsi que lors de notre prise de contact initiale et enfin avant de procéder au paiement des frais relatifs à nos Services d’organisation de voyage.
L’acheteur reconnaît et accepte expressément que passé ce délai, nous nous réservons le droit de facturer des frais supplémentaires pour la vérification et la mise à jour des réservations de votre itinéraire. Ces frais seront proportionnels à la quantité d’heures de travail nécessaires à l’élaboration d’une nouvelle proposition de voyage cohérente et répondant à la demande initiale du client. Ces derniers constituent un nouveau service d’organisation de voyage et seront présentés sous forme d’une nouvelle proposition émise par The p Adventure à l’attention du client et devront être réglés dans leur intégralité avant que le vendeur ne commence ledit nouveau service d’organisation de voyage.
Dans l’hypothèse où le client refuserait d’assumer et de payer les frais supplémentaires requis pour la mise à jour ou l’ajustement du service, The P Adventure se réserve le droit de refuser la nouvelle prestation de service d’organisation de voyage. The P Adventure ne sera en aucun cas tenu de rembourser le client pour les services déjà fournis.
Notez que passé ce délais le budget envisagé par le client pourrait également subir une augmentation de par la non disponibilité des prestations initiales ou l’augmentation des nouvelles prestations.
Service d’organisation de voyage avec réservations autonomes
15- Modifications apportées aux produits, services et prix
Nous nous réservons le droit à tout moment de modifier ou d’interrompre le Service (ainsi que toute partie ou tout contenu du Service) sans préavis et en tout temps. Cela incluant mais ne se limitant pas à la modification des prix de ces derniers.
Nous ne serons pas responsables envers vous ou toute autre tierce partie de toute modification de prix, suspension ou interruption du Service.
Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.
16- Formalités
Afin de prendre connaissance des conseils donnés aux voyageurs et de s’informer sur les risques potentiels liés à la destination, au moment du départ, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères.
Nous vous recommandons également de vous inscrire sur la plateforme Fil d’Ariane qui permet aux voyageurs de recevoir des informations et alertes (en lien avec le pays visité) durant leur voyage à l’étranger.
Services d’organisation de voyages
Les informations particulières sur les diverses formalités administratives, douanières et sanitaires nécessaires à l’accomplissement des voyages et au franchissement des frontières seront indiquées par notre partenaire Vialala lors de la commande.
Au cas où des exigences nouvelles relatives aux dispositions d’ordre administratif ou sanitaire viendraient à être posées par les pays de destination, entre la conclusion du contrat du séjour et la date de départ, Vialala en informera le client.
De manière générale, Vialala conseille aux Clients l’utilisation du passeport pour le franchissement des frontières.
Vialala conseille également vivement à ses clients de consulter la rubrique Conseils aux Voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr.
Services d’organisation de voyages avec réservations autonome
Les renseignements fournis par The p adventure à propos des formalités s’adressent aux clients de nationalité française et sont partagés à titre purement indicatif, ceux-ci pouvant être modifiés par les autorités après la production de nos documents. Le client est donc tenu de se renseigner auprès des autorités compétentes avant son départ ou en consultant le site https://www.diplomatie.gouv.fr (sections « Dernière minute », « Sécurité », « Entrée / Séjour » et « Santé »). La réalisation et les frais liés aux formalités douanières ou sanitaires (vaccinations, mesures sanitaires suite à une pandémie…) incombent au seul client. Les informations sanitaires mondiales sont disponibles sur le site Internet de l’institut Pasteur : https://www.pasteur.fr/
De la même manière, pour les destinations requérant un visa, le prix et les démarches pour obtenir ce dernier seront indiqués à titre informatif et peuvent être modifiés à tout moment. L’acheteur se doit de s’informer par ses propres moyens des éventuelles mises à jour avant son départ.
The p adventure s’efforce d’apporter le maximum d’informations utiles à ses clients sur les formalités administratives et sanitaires à accomplir pour se rendre dans les différents pays de séjour. Afin de prendre connaissance de la situation politique et sanitaire de la destination choisie, avant et pendant le séjour, nous vous recommandons de consulter régulièrement le site Internet du Ministère des Affaires Étrangères.
17- Assurances voyages
Aucune assurance voyage (annulation, assistance-rapatriement) n’est incluse dans nos prestations ni celles de notre partenaire vialala. Nous recommandons vivement à nos clients de souscrire une assurance adaptée couvrant les éventuels imprévus tels que les annulations, problèmes de santé ou accidents survenus durant le voyage. Ces garanties sont essentielles pour voyager en toute sérénité. Nous conseillons à nos clients les services de Chapka Assurances (que nous utilisons personnellement depuis plusieurs années).
Notez que l’assurance annulation doit être souscrite dans les 48h suivant l’achat du voyage et 10 jours avant le début du voyage.
18- Modification du fait du client
Services d’organisation de voyages
Toute demande de modification de la commande initiale par le client, une fois les réservations finales effectuées et le paiement associé effectué par le client sera traitée en fonction des disponibilités et selon les conditions de notre partenaire Vialala. Pour toute modification, des frais de dossiers plus ou moins importants (relatifs à la nature des changements et de la date de la demande du client) seront appliqués par notre partenaire. Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous référer aux CGV de notre partenaire Vialala.
19- Exactitude, exhaustivité et actualité des informations
Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour, exception faite des fiches produits associées aux articles et prestations en vente sur ledit site. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque.
Ce site pourrait contenir certaines informations antérieures. Ces informations antérieures, par nature, ne sont pas à jour et sont fournies à titre indicatif seulement. Nous nous réservons le droit de modifier le contenu de ce site à tout moment, mais nous n’avons aucune obligation de mettre à jour les informations sur notre site. Vous acceptez qu’il vous incombe de surveiller les modifications apportées à notre site.
20- Limitations de responsabilité
Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes personnelles, ni que toute erreur dans le Service pourra et/ou sera corrigée.
Partenaires tiers
The P Adventure ne pourra être tenu responsable des dommages, litiges ou insatisfactions découlant de l’utilisation des services fournis par des partenaires tiers. Chaque partenaire est seul responsable de la prestation de ses services conformément à ses propres conditions générales de vente, et l’utilisateur est invité à les consulter avant toute transaction. The P Adventure décline toute responsabilité quant aux actions, omissions ou conditions appliquées par ces partenaires.
Services d’organisation de voyages
L’acheteur se doit de renseigner les bonnes informations, et vérifier en amont l’exactitude de ses données (gare ou aéroport de départ, dates de voyage, nombre de participants, informations sur le logement ou autre prestation…).
The p adventure ne peut être tenu responsable des informations erronées transmises ou validées par le client. Chaque demande est traitée avec les données partagées et validées par le client dès le début de la création du voyage. Un changement d’information, de destination, de dates, ou autres éléments provoquant une nouvelle recherche partielle ou complète d’un voyage pourrait ne pas être traitée, ou faire l’objet d’un nouveau devis. Par ailleurs, veuillez noter que toute correction ou modification post achat du fait du client pourra entraîner des frais de modification de la part de notre partenaire Vialala.
The p adventure s’engage à fournir les services, étant précisé qu’il pèse sur lui une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’acheteur reconnaît expressément. Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes personnelles, ni que toute erreur dans le Service pourra et/ou sera corrigée.
The p adventure s’engage à faire son maximum pour répondre favorablement aux demandes de l’acheteur dépendamment de l’offre proposée par les prestataires de voyages (transports, hébergeurs, activités…). Certaines demandes exprimées par l’acheteur, comme un hébergement avec caractéristiques ou situation géographique précise, une compagnie aérienne particulière avec un vol sans escale associés à des dates de voyage précises ( sans aucune flexibilité permettant cette recherche )etc…pourront ne pas être réalisables et donc réalisées. En effet, si aucun prestataire ne répond à ce type de demande, The p adventure ne pourra pas en être tenu pour responsable par l’acheteur. L’acheteur en sera informé en temps réel lors des recherches de prestation.
Comme précisé en amont dans les présentes CGV (section “Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage” ), nos services d’organisation de voyage se déroulent en deux temps. Lors du second temps de ce processus d’organisation, le client devra régler les frais relatifs à l’exécution de son voyage et notamment les diverses réservations (vol, hébergement, transports, activités…), directement auprès de notre partenaire Vialala (section “ notre partenaire”). Ce dernier étant habilité de par son statut d’agence de voyage à procéder aux dites réservations. L’acheteur accepte que cet achat est soumis aux CGV de Vialala, et non aux présentes CGV. L’acheteur est tenu de consulter et d’accepter ces conditions et ne pourra tenir pour responsable The p adventure pour tout désagrément, litige ou autre insatisfaction de quel ordre que ce soit.
L’acheteur s’engage à effectuer les réservations dans les 48 heures suivants la réception du mail de proposition par notre partenaire Vialala, afin de bénéficier des conditions trouvées par The p adventure (se référer aux sections “Conditions d’exécution des services d’organisation de voyage ”, “validité des devis”). En cas de non respect de ce délai, l’acheteur reconnaît et accepte expressément que The p adventure ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’échec de la finalisation des réservations.
Le Voyageur est informé que la responsabilité de The p adventure ne saurait en aucun cas être engagée lorsque le dommage est imputable soit au voyageur, soit à un tiers étranger à la fournitures des services de voyages et revêtant un caractère imprévisible ou inévitable.
The p adventure ne pourra pas être tenu responsable du mauvais déroulement du séjour, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, d’une annulation ou d’une modification de la part d’un prestataire ou d’un événement imprévu quel qu’en soit sa nature (événements climatiques, économiques, sociaux, guerres, risques sanitaires, pandémies, accident corporel et matériel, vol…). De la même manière, en cas de difficulté avant, pendant ou après le séjour, seule la responsabilité du prestataire pourra être engagée. La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité de l’acheteur.
Les informations données par le vendeur à l’acheteur sont valables au jour de ladite information. Si une mesure exceptionnelle venait à se produire par la suite, la responsabilité de The p adventure ne pourra pas être engagée.
Les tarifs, horaires, temps de trajet et toute autre information sur les sociétés tierces mentionnées dans le carnet de voyage sur-mesure envoyé à l’acheteur sont donnés à titre indicatif, sous réserve d’omissions, d’erreurs d’impression ou de fluctuations monétaires. Ces informations sont valables à la date d’édition du carnet de voyage. The p adventure ne peut être tenu responsable d’une modification a posteriori de l’édition du carnet.
21- Obligations de l’Acheteur
L’Acheteur est seul responsable de l’usage qu’il fait des Produits. Il lui appartient de vérifier l’adéquation des Produits à ses besoins spécifiques préalablement à l’achat desdits Produits.
L’utilisation de nos produits à toute fin illégale ou non autorisée est interdite, et vous ne devez pas non plus, dans le cadre de l’utilisation du Service, violer les lois de votre juridiction.
22- Propriété intellectuelle
The p adventure est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, pour quelques motifs, par quelques procédés et sur quelques supports que ce soit, est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de The p adventure. Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.
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23- Commentaires et Contributions des Utilisateurs
En soumettant des commentaires ou des contributions, vous nous accordez le droit de les utiliser et de les publier sans obligation de rémunération. Les commentaires doivent être respectueux et conformes aux lois en vigueur.
24- Publicité
The p adventure se réserve la faculté d’insérer sur toute page du Site et dans toute communication aux Acheteurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont The p adventure sera seule juge.
25- Langue
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans l’hypothèse d’une traduction des Conditions Générales dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.
26- Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français.
Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s’adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.
27- Médiation
En cas de litige entre le client et le vendeur, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès du vendeur).
À défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du vendeur dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
Adresse postale : 24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux.
La Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/R48100
28- Contact & Service Après – vente
Pour toute demande de renseignement concernant un produit, un service ou un achat réalisé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation peuvent également nous être envoyées.
Adresse mail : coucou@thepadventure.fr.
29- Annexe
Formulaire de rétractation
Ce dernier est à compléter par le client, et à envoyer par courrier ou e-mail, dans le délai maximum de 14 jours suivant la date de conclusion du contrat de prestation ou 14 jours suivant la réception du produit physique.
Formulaire de rétractation
À l’attention de :
The p adventure, Mr Proust Clément
situé au 408 le clido, 56760 Penestin
adresse e-mail : coucou@thepadventure.fr
Je vous notifie, par la présente, ma rétractation du contrat portant sur….. [nom de la prestation de service / ou du produit ]
N° de commande – contrat : ……..
Commande effectuée le : ………
Prénom et nom du consommateur : ……………..
Adresse du consommateur : ……………..
Date : ………………
Signature du consommateur