Votre panier est actuellement vide !
L’Écosse est le berceau de paysages incroyables ayant servi de décor aux aventures d’Harry Potter. Ces lieux, chargés d’émotion et de magie, transportent les visiteurs dans l’univers du célèbre sorcier. Après plusieurs séjour de plusieurs semaines passés sur place à explorer ces contrées, nous avons créé l’itinéraire complet sur les traces d’Harry Potter parfait pour découvrir tous les lieux en Écosse. À vrai dire, aucun autre itinéraire ne vous permettra d’en découvrir autant sur votre sorcier préféré. Ne faites pas l’erreur, comme tant de visiteurs, de passer à côté d’un voyage mémorable.
Découvrez la Magie au Cœur des Highlands
Les lieux de tournage d’Harry Potter, ainsi que notre guide et sont itinéraire, sont situés dans les Highlands écossaises. Cette région est connue dans le monde entier pour ses paysages uniques et impressionnants.
L’objectif de cette article est de te faire découvrir et de te montré les images des scènes de la saga Harry Potter que tu veras dans les Highlands d’Écosse en suivant notre itinerraire. (Vous n’aurez pas les détails précis sur les randonnées, balades, anecdotes ou comparaisons avec les films, mais un aperçu des scènes.)
Jour 1 : À la recherche des Horcruxes.
Ton voyage commence par un lieu connu pour dégager un charme incroyable, en particulier la route. Elle est assez touristique, même s’il faut forcément son propre véhicule pour venir, car il n’y a pas de train ni de bus. L’immense majorité des gens ne savent pas que c’est un lieu de tournage d’Harry Potter. Ils font souvent demi-tour sur cette route sans issue, sans même descendre de leur voiture.
Dans cette vallée, tu pourras venir comme les acteurs l’ont fait (car oui, les acteurs sont réellement venus ici tourner les scènes), planter ta tente dans les tourbes et marcher au bord du lac sur les cailloux si la marée est basse, car c’est un loch relié à la mer.
C’est dans cette scène que Harry, Hermione et Ron, à la recherche des Horcruxes, plantent leur tente. Ron, après avoir passé la journée avec le médaillon de Salazar Serpentard, perd son sang-froid et fait des reproches à Harry sur leur quête. Il trouve qu’ils mettent trop de temps et finit par partir seul dans la nuit.
Au petit matin, Hermione lui laisse une écharpe accrochée à un arbre. Toute cette scène se déroule ici, dans ce décor incroyable. Il existe aussi une scène coupée où Hermione et Ron font des recherches sur l’eau près de la tente.
Jour 2 : La cabane de Hagrid
Dans cet itinéraire sur les traces d’Harry Potter, vous aurez la chance de marcher à l’emplacement exact où la cabane de Hagrid a été installée à Glencoe et de revivre la scène où Harry et Hermione remontent le temps pour sauver Buck, l’hippogriffe de Hagrid. La cabane, spécialement construite pour le film, n’existe plus aujourd’hui, mais les traces de son emplacement sont encore visibles.
Vous aurez même l’occasion de passer derrière les arbres, exactement comme Harry et Hermione.
Cette scène du film où Hermione, Harry et Ron sortent de la cabane, avec la nature en arrière-plan, est exactement la vue que vous aurez ici : le petit lac, les montagnes autour… Mais en réalité, c’est encore mieux. Les montagnes, visibles dans leur ensemble, rendent ce lieu encore plus impressionnant et magique que dans le film.
Jour 2 : Hermione menace Malfoy au cercle de pierres.
On se croirait en pleine nature, et d’une certaine manière, c’est le cas. Mais en réalité, nous sommes à quelques dizaines de mètres d’une route, a 5 minutes de la ville de Glencoe et du visitor center. J’adore la scène tournée ici : c’est celle où Hermione menace Drago Malfoy au cercle de pierres, juste à la sortie de la passerelle de Poudlard.
Et oui, vous aurez l’occasion de marcher précisément là où le cercle de pierres a été installé ! Cette itinéraire sur les traces d’Harry Potter est vraiment l’itinéraire parfait pour les fans.
Jour 3 : Aréne de combat, Harry contre un Dragon
Dans Harry Potter et la Coupe de Feu, lors du Tournoi des Trois Sorciers, Harry doit affronter un dragon dans une arène. C’est ici que vous pourrez entreprendre l’une des plus belles randonnées du pays, qui vous mènera au pied de ces magnifiques chutes d’eau, parmi les plus hautes d’Écosse.
Le voyage ne vous fait pas passer directement sur l’emplacement de l’arène. Cependant, cela reste possible pour les plus téméraires. N’hésitez pas à nous contacter après l’achat de votre guide, nous pourrons vous aider.
Harry Potter, après avoir affronté le dragon qui s’était libéré de ses chaînes, engage une course-poursuite spectaculaire et dévastatrice autour du château de Poudlard. Il revient ensuite victorieux, comme on peut le voir sur cette image.
Il se dit que la chute d’eau derrière Ron serait également cette fameuse cascade.
jour 4 : Une Traversée Mythique à Bord du Poudlard Express
Bien évidemment, vous passerez au plus célèbre viaduc du monde avec son train, le Jacobite Steam Train, visible dans Harry Potter et la Chambre des Secrets en temps que Poudlard express. Les fans se rappelleront avec émotion la célèbre locomotive traversant le pont (viaduc de Glenfinnan), entouré de montagnes.
Dans cette scène, Harry et Ron ratent le train pour Poudlard et prennent la voiture volante de la famille Weasley pour tenter de le rattraper. Ils suivent la voie ferrée menant à Poudlard et, en arrivant sur le viaduc, manquent de se faire percuter par l’arrière par le train qu’ils n’avaient pas vu venir.
Sachez que nous proposons un petit guide gratuit sur Glenfinnan, avec les meilleurs points de vue et activités à faire sur place.
Découvre notre guide Offert
sur le Viaduc de Glenfinnan
Avec les meilleurs points de vue et activités à faire sur place.
jour 4 : L’épreuve aquatique des Trois Sorciers
Cette scéne ce déroule dans un immense lac où Harry doit plonger pour sauver Ron. Accompagné de branchiesmagiques, il explore les profondeurs à la recherche des captifs, tout en affrontant des créatures aquatiques et des épreuves sous-marines.
Ici, vous ne pourrez malheureusement pas accéder directement au lieu, quoi que vous pourriez faire une croisière sur le loch pour profiter des montagnes et des paysages environnants. Quoi qu’il arrive, vous pourrez tout de même profiter de cette vu, qui reste je vous l’accord très belle !
Jour 4 : Entrainement de Viktor Krum
Dans cette scène, de Harry Potter et la Coupe de Feu, Viktor Krum s’entraîne au bord du lac, sous le regard d’e Harry, Hermione et Ron d’élevés de Poudlard.
Vous pourrez marcher et explorer les rives, visibles dans le film et même vous baigner 🙂 on l’a fait alors pourquoi pas vous 😄
jour 4 : Ile de la tombe de Albus Dumbledore
Vous aurez l’occasion, sur la route, de passer à proximité du lac où se trouve l’île utilisée comme lieu de la tombe de Dumbledore. Cet endroit est très prisé et incontournable pour les fans de Harry Potter. En réalité, cette île a été déplacée numériquement, et dans cette scène, elle n’est pas située sur son lac habituel.
C’est une petite étape, mais un grand moment. Cette île apparaît dans de nombreuses scènes de la saga. Pour en savoir plus, retrouvez tous les détails dans notre guide de voyage sur les traces de Harry Potter.
Jour 5 : La scène du saut du dragon
Vous aurez la chance de visiter l’un des plus beaux coins d’Écosse, selon nous. Une route totalement isolée de 40 minutes mène à cette vallée, où seuls les voyageurs de longue durée ou les locaux s’aventurent.
Cette scène, tournée dans les Highlands écossais, montre Harry, Ron et Hermione après l’épreuve du dragon lors du Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Nos héros sautent dans un loch après leur échappée de Gringotts sur le dos d’un dragon.
Ils nagent et remontent sur la berge pour se changer, entourés d’un paysage magnifique. Sachez que vous marcherez ici et profiterez des mêmes paysages que ceux visibles dans le film.
Jour 6 : Gorge face au dragon
Ici, vous aurez l’occasion de faire une charmante balade pour découvrir les gorges utilisées pour créer cette scène où Harry tente d’échapper au dragon en se faufilant dans les gorges tout en évitant les flammes.
Voici donc tous les lieux de tournage de Harry Potter que vous pourrez voir en Écosse, dans les Highlands. Il faut savoir que votre séjour sera également rempli de nombreuses autres activités et découvertes, qui ne sont pas détaillées ici, car l’objectif, comme précédemment dit, était de vous présenter les scènes que vous aurez l’occasion de revivre, si l’on peut dire.
Sur ce, préparez-vous à plonger dans l’univers magique de Harry Potter. Que ce soit en marchant sur les traces des héros ou en admirant les décors naturels qui ont servi de toile de fond à ces scènes, votre voyage itinéraire sur les traces d’Harry Potter promet d’être inoubliable. À bientôt en Écosse !
Guide Écosse sur les traces de Harry Potter
Si cet article a éveillé votre curiosité, n’hésitez pas à découvrir notre guide complet pour organiser votre séjour en Écosse. Vous y trouverez des itinéraires personnalisés, des conseils pratiques, et bien plus encore !
P.S. : Oui, vous pourriez aussi prendre le train. C’est une expérience hors du temps que nous vous recommandons vivement et que nous avons adorée.
Laisser un commentaire